Quand faut y aller…

C’est à J+12 que nous faisons un premier bilan de nos premiers jours de notre Tour du Monde !

A vrai dire, demain, lundi 21 aout, nombre d’entre vous serez sur le pied de guerre, prêt à reprendre le travail, après les 3 semaines bien méritées de vacances estivales. Et c’est en pensant à vous tous, que nous souhaitions vous rassurer, tout n’est pas tout rose au bout du monde !

En effet, nous sommes arrivés sur les rotules en Chine, après un voyage qui aura finalement duré près de 24h, serrés comme des sardines dans un avion A380, avec nos 1,70m pour l’un et 1,80m pour l’autre, avec nos bas de contention et les odeurs qui vont avec, avec nos cheveux défaits et la mine toute sèche, et avec du poulet mi cuit mi- lyophilisé et une sorte de gélatine sucrée dans le ventre et dans les dents…

Puis Pékin et ses millions de péquins, bruyants, racleurs de gorge et cracheurs de crachats, les très petits enfants faisant « popo » à même la rue, les hommes et les femmes nous couvrant de leur regard insistant à chaque croisement, les mobylettes électriques usant de leur Klaxon plus originaux et bruyants les uns que les autres…

Puis le train entre Pékin et Pingyao, avec sa climatisation réglée à -10° ?! Et paf, la crève pour l’un, la crève et l’angine pour l’autre, c’est parti pour 5 jours de médocs minimum (dommage on n’a qu’une boîte d’antibio pour tout le voyage, pas prévoyant sur ce coup là) … une tourista mettra fin à l’angine. La crève, en revanche, serait notre compagnon de Chine, la pollution n’aidant pas.

Puis Pingyao, et ses coups de feu à 6h du matin, ce resto où nous avons commandé un plat mais où nous partons en courant (et en payant) tellement les assiettes sont sales.

Puis le train entre Pingyao et Xi’an où cette fois nous sommes couverts comme pour aller en Laponie.

Xi’an et ses 38°… Xi’an et la chambre de 4m2, c’est un four… Xi’an et l’Armée Enterrée où la foule est à dégouter de la visite (c’est vrai quoi, pourquoi venir jusqu’ici alors qu’on pourrait la voir à la télé tranquillement seul dans son salon ? ), Xi’an et la vérité tombe sur nos supers T-Shirt en mérinos qui ont coûté un bras : le mérinos ne sent pas mauvais au bout de 4 jours c’est vrai, mais il ne sèche pas et à 38°, vous imaginez bien qu’on transpire beaucoup beaucoup !

Puis l’avion de Xi’an à Chengdu, ville des Pandas Géants et du très mauvais wifi (le pire nous l’espérons) ! On file chez Apple Store pour racheter un chargeur, le notre a rendu l’âme à Pingyao. On file à Décathlon, pour acheter des T-Sirts qui sèchent vite mais qui sentiront mauvais. Et…

Et voilà… On se met à votre place vous qui reprenez le boulot demain matin… Finalement ici tout n’est pas tout rose non plus !

Bon courage à toutes et tous pour la reprise ! Notez que votre clim sera bien réglée, vos collègues vous comprendront sans difficulté lorsque vous leur parlerez et vice-versa, vous mangerez des choses saines, vous changerez de vêtement chaque jour et vous sentirez bon, votre connexion internet sera naturellement excellente, et votre bureau sera propre !

Whatelse ?

Nous espérons quand même que nous vous ferons beaucoup voyager pendant vos pauses tout au long de l’année !

Allez les amis, quand faut y aller, faut y aller ! Bonne reprise !

 

11 thoughts on “Quand faut y aller…

  1. Coucou les aventuriers !!!!!
    C est malika, j ai enfin récupérer le lien parmi les beep archivés mais qui n ont pas suivi de vaise à l atrium….alors je débute la lecture de votre parcours…..et pour l instant je suis morte de rire en reconnaissant vraiment ton humour ironique (ou pas) et parfois étonnée et tristounette de tes mésaventures mais ça fait parti de l aventure sinon pour se lancer dans un tel projet!!!!je continue la lecture mais sache en tou cas qu ici tu nous manque donc reviens nous bien entier et en pleine forme!!!t inquiete on te prépare des antibiotiques si besoin!

    Aimé par 1 personne

  2. Coucou Stephy

    Ici chez Eurosono, la clim fonctionne, on sent super bon, notre bureau est tout propre, mais les collègues ne comprennent pas tout ce qu’on dit !!!

    On est super contentes d’avoir repris le boulot, en fait les conditions climatiques et autres sont quand même au top par rapport à la super ville de Xi’an ….. et pas de coup de carabines pour le moment.

    A la télé, nous avons vu quelques inondations en chine ce qui nous attriste parce que nous nous avons 38° mais au soleil …. et la clim dans les voitures quel bonheur !!! On te fait envie là ???

    Des gros bisous « mouillés » des 2 fillasses de Eurosono

    J'aime

    1. Merci les filles pour votre commentaire, ça nous a bien fait rire 🙂 !!! Profitez bien du confort !
      Maintenant ici, nous sommes à Guilin, plus au sud, et les moustiques sont de la partie, ils aiment notre compagnie on dirait 🙂 !!! Que du bonheur 🙂 🙂 🙂 !!!!
      Bises les filles, bon courage et au plaisir de vous relire bientôt, on adooooore les commentaires, ça nous encourage à poursuivre le blog !!!

      J'aime

  3. merci !

    le temps de la lecture, tranquillement installée dans mon canapé douillet, votre récit m’a fait voyager MAIS j’étais au calme, propre de la connexion ….. quelle chance !!
    bonne continuation ! et profitez malgré tout de ce dépaysement total !

    J'aime

    1. Merci de ton commentaire ! C’est toujours super agréable de lire les commentaires, d’autant plus que nous pensions qu’en Chine, ça ne marcherait vraiment pas, mais certains commentaires passent visiblement, alors on est content !
      Nous en profitons, sois en sûr 🙂 !! Bizzzz

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s