Ras les couettes des nouilles

Les nouilles, les noodles, c’est pareil ! Et c’est tous les jours ici en Chine ! Les nouilles avec du bœuf, les nouilles avec du mouton, les nouilles avec des légumes, les nouilles avec de la soupe, mais quoiqu’il en soit des nouilles !

Les noodles au petit dej’, les noodles au dej, les noodles au dîner…

Les nouilles, il y en a au restaurant, au fast-food, il y a même des baraques à noodles !!

Alors pour ceux et celles qui sont au régime gluten free, ceux qui sont vegans, ceux qui sont végétariens ou végétaliens, et ceux qui aiment le riz, c’est parfait mais nous, on a de la chance, on ne suit pas de régime particulier, mais les nouilles, on n’en peut plus, vrai de vrai !

Voilà, c’est dit et ça fait du bien !

Où sont les bons petits plats qu’on aime ? On pense au flanc coco de Fafa, au gâteau aux marrons de MamiMimi, au pain d’épice de Tante Nicole, au milliard aux cerises de Manou, au super cake jambon/olive de Maman, à la délicieuse salade de tomate de l’autre Maman, à la côte de bœuf de Pascal, aux délicieuses tomates noires du jardin de Francky, au rhum DomPapa de Jo, aux tartes salées de Peter, à la salade de graines/lentilles de Nad’, aux chocolats du père de Marine et à toutes ces soirées à la « auberge espagnole » où chacun y va de sa spécialité ! Ah là là, on en a les papilles qui bavent tiens !

Enfin, revenons aux noodles et autres spécialités d’ici (car oui il y en a d’autres quand même). Voici donc quelques photos de la cuisine chinoise.

Les plats sont servis au centre de la table, et chacun se sert dans le plat, avec ses baguettes. Les chinois prennent plusieurs plats, il y en a partout sur la table. Dès que le repas est fini, les chinois partent, pas de place à la discussion, ils vont au restaurant pour manger, et pis c’est tout. Et ils y vont très très souvent. De une ce n’est pas cher (il nous est arrivé de manger pour 0,90 euros/pers !) et de deux, dans les années 1960, le gouvernement avait interdit aux chinois de manger chez eux, privilégiant les « cantines publiques gratuites ».

Bon, ben, allez ; il est l’heure pour nous d’aller dîner et vous savez quoi, bah on va manger des noodles pardi….

Cuisine Chine Break and Trek _2017_20

#chine #tourdumonde #voyage #cuisine #decouverteculinaire

4 thoughts on “Ras les couettes des nouilles

  1. Bonjour à tous les deux, merci de m’avoir fait suivre ce voyage en Chine, j’ai pu retourner quelques années en arrière grâce à vous. Vos photos sont magnifiques.
    Ici la vie à repris son train, l’été est fini et le quartier reprend doucement son rythme.
    Concernant les nouilles, je crains que vous n’en soyez qu’au début de l’expérience. Mais vous verrez au Japon, elles ont un goût différent…elles sont …japonaises, enfin différent…je vous laisse apprécier, le cadre où vous les mangerez lui, sera très différent. Bonne continuation.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s