Brrrr….

Nikko, c’est nos premiers pas au Japon, 2ème destination de notre Tour du Monde

90 000 habitants, 18 degrés, ciel gris et pluvieux, brume intense sur la rivière agitée, brume profonde dans les sous-bois qui entourent la ville, la nuit tombe à 18h, les cèdres géants habillent les paysages… il règne ici une atmosphère fantomale… brrrr… ça glacerait presque le sang. En parlant de sang, les sangsues terrestres ont pu déjà apprécier nos mollets, malgré le port de pantalon couvrant… Brrr…. En parlant de pantalon, y est accrochée une clochette, achetée dès notre arrivée, afin d’avertir les ours noirs du coin, de notre présence….. Brrr…. Et ce ne sont des ours noirs que nous avons vus, mais des grenouilles, un serpent rouge vif, et des biches aux cris aussi aigus que celui d’un aigle…il devrait y avoir aussi des singes nous dit on, qui chipe vos affaires…

Nikko, c’est aussi de nombreux temples plus vénérés les uns que les autres, des sanctuaires plus sacrés les uns que les autres, et le sentier Kanman qui démarre de Nikko Sogo Kaikan et longe la rivière Daiya. Sur ce sentier se trouve des statues de pierre Jizo, protecteurs des âmes (voyageurs, enfants ou défunts, ce n’est pas clair). Connues sous le nom de « Jizo Fantôme », la légende dit qu’à chaque fois qu’on compte ces statues, on obtient un nombre différent….il y en a même qui disent qu’elles changent de place la nuit tombée…

Et à la nuit tombée justement, les rues sont peu éclairées, et plutôt vide de toute âme…

Nikko c’est toute une ambiance quoi !!!

Nikko Japon Break and Trek _2017_47

4 thoughts on “Brrrr….

  1. trop chouettes les p’tits pères emmitouflés dans leurs bonnets et écharpes, vraiment décalés!! par contre,ours sangsues serpents grenouilles… très peu pour moi!! je vous souhaite bien du courage, et je vais finir par admettre que vous êtes finalement bien fêlés de vous mettre volontairement dans des situations pareil?!! fêlés, ou finalement totalement pris par le virus de l’aventure ;-)!
    Bon voyage les copains, profitez en bien, bisous!!!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s