Avec près de 190 kilos sur 1.90 m pour certains, les lutteurs (appelés rikishi) défilent dans l’arène (appelé le dohyo) pour y effectuer leur combat.
Etonnamment, le combat en lui-même peut durer à peine 1 seconde, et il est très rare qu’il dépasse la minute, l’objectif étant d’envoyer l’autre en dehors du cercle ou de le coucher au sol.
En revanche, la préparation au combat dure, elle, quelques minutes : les lutteurs s’adonnent alors à un rituel, pour impressionner l’adversaire, chasser les esprits et purifier le lieu. Vas-y du claquement de cuisse, du regard meurtrier, du levée de jambe pour taper du pied le sol et du jet de sel à maintes reprises.
Cette pratique existe depuis plusieurs siècles, initialement dans le cadre de rituels religieux. Puis au VIIIème siècle, ces combats sont intégrés dans les cérémonies de la Cour Impériale. Et c’est au XVIIIème siècle que le sumo prend sa place actuelle, de sport national.
Le quotidien d’un sumo, c’est 2 repas /24h, composé de 8 à 10 000 calories, le reste du temps il dort. Programme idéal pour prendre du poids, du gras, et de la cellulite (oui mesdames!) !
Une légende dit que la possession des îles japonaises s’est jouée sur un combat de Sumo…soit maxi 1 minute…
Il se dit aussi que les jeunes filles sont fans de ces sumos, considérés comme de demi-dieux…(avec leur dose de peau d’orange quand même !!!)
Et en vidéo, un combat de sumo.
#tourdumonde #japon #tokyo #sumo #travel #voyage #graphisme #graphicdesign #japan
Wahouuuu impressionnant alors la c est pas les matchs de l OL!!!!ça doit être une sacré ambiance !!je réalise pas que vous êtiez tous les 2 dans le public !! Mais bon j avoue pas trop mon style les sumos à la peau d orange!!
J'aimeAimé par 1 personne
On est bien loin de l’OL en effet. L’ambiance est joyeuse, attentionnée. Il y a de l’enthousiasme dans les gradins, chacun soutient son idole …
J'aimeJ'aime
Hello un coucou de tes voisines de boulot
Alors ils ont de belles fesses dodues ces sumos !!!
continue à nous faire visiter ces si beaux paysages (on parle pas des fesses des sumos là ! hein !)
On se régale entre midi et 2 de toutes ces photos, vidéos, et surtout tous les commentaires
Biz des 2 filles
J'aimeAimé par 1 personne
Hello le duo de filles,
Merci de votre commentaire, c’est toujours une bonne nouvelle quand on voit un commentaire arriver !! Merci !
Et on est bien content de vous régaler entre midi et 2 🙂 !!!
Nous on ne se régale à nouveau pas au Japon pour le moment, on va même manger dans des restaus chinois, c’est vous dire !!
Bonne fin de journée les filles et bon week-end à vous !!
Bisous
J'aimeJ'aime
On dirait qu’il y a surtout des spectateurs hommes. Il faut sûrement être initié pour apprécier…
J'aimeAimé par 1 personne
Sûrement oui 🙂 !!!
J'aimeJ'aime