Y es-tu ? Entends-tu ? Que fais-tu ?

L’ours noir a visiblement décidé avant nous de visiter le Japon et en particulier les jolis coins de rando… c’est donc à Hakuba, Préfecture de Nagano, que nous retrouvons notre ami, lorsque nous nous promenons dans les bois. Et c’est donc hésitant que nous empruntons les sentiers, sachant que l’ours, lui, ne s’enquiquine pas à prendre les sentiers… alors, Ours, y es-tu ? Entends tu ? Que fais-tu ?

L’ours y est, oui. Et il entend bien sûr. Il entend le son de nos fées clochettes. Agitées vivement, elles permettent d’avertir les animaux sauvages de notre présence. Autant vous dire qu’on les secoue avec détermination !

Ce qu’il fait en revanche, ça, on ne le sait pas trop… Mais on va vous montrer ce que nous avons fait nous, dans son habitat naturel à lui.

Happo Ike, une randonnée organisée par Evergreen avec un guide français Antoine. 500 m de dénivelé positif, un temps magnifique, des montagnes somptueuses, une vue splendide, et un air pur à s’en décoiffer les poumons  ! En plus, on était bien content de tout comprendre et de se faire comprendre, sans avoir à réfléchir et à traduire, bien content de parler de nourriture française, de saucisson, de fromage, et du pays mais aussi et surtout bien content d’en savoir plus sur les us et coutumes du Japon (cela fera l’objet d’un autre post ultérieurement).

Tsugaike Nature Park, une rando de 300 m de dénivelé positif, après avoir pris télécabines et téléphériques, 2010 m d’altitude, et une végétation qui s’habille déjà des couleurs automnales japonaises. Pas que la végétation, puisque le ciel était gris pour finir pluvieux, le vent s’est levé et il faisait un petit 15 degrés !

Tomi-one trekking Course, une randonnée de 500 m de dénivelé positif, 2070 m d’altitude, après avoir pris télécabines et télésièges, et au départ de notre super B&B Koyuki. Cela représente quand même 18km et 4h30 de randonnée mais surtout l’usage exclusif de nos jambes pendant notre Tour du Monde, et ça on aime !

Quant à l’ours, nous n’aurons pas été « lucky » (=chanceux) selon les gens du pays car nous n’en aurons pas vu ici… Alors l’ours, y es-tu vraiment ?

 

 

20 thoughts on “Y es-tu ? Entends-tu ? Que fais-tu ?

  1. Hello les veinards !!! Merci de nous communiquer vos sentiments avec simplicité et transparence, c’est sympa de vous suivre. Et oui, vous devez poursuivre ce travail qui demande du temps, je vous y invite jusqu’au bout. Le graphisme est cool, c’est coloré, des photos mais sans que ce soir surabondant. Ça donne envie de se lancer. Et puis, ça nous change des infos aussi tristes les unes que les autres. Un peu d’évasion, meme beaucoup.
    Merci pour tout cela.
    J’apprécie vraiment votre livraison du bout du monde quasi quotidienne sans filtre, sans fioriture. Votre simplicité est généreuse et positive.

    Aimé par 1 personne

  2. Je crois que je préférerais rencontrer le loup des Alpes plutôt que l’ours japonais…
    Quoiqu’il en soit, c’est mieux de randonner tranquillement, mais l’œil aux aguets…
    Profitez bien de l’air pur ! Bisous.

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Sophie et merci de ton commentaire. Mieux vaut sans doute ne pas l’avoir croisé en effet !
      Depuis que nous avons quitté Tokyo, nous avons trouvé à Hakuba un air de qualité.
      Bon courage Sophie.
      Veux-tu saluer Patrick et tous/toutes les autres.

      J'aime

    1. Merci de ton commentaire, cela fait vivre notre blog, et nous incite à poursuivre, en plus nous sommes contents de te faire voyager ! Cool ! Concernant la bave, ici, au Japon, pour s’essuyer la bouche, on sert des serviettes éponges mouillés froides… Etonnant !
      A bientôt
      Bises

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s