Ici Radio Kyoto

Faire escale à Kyoto, c’est comme manger des pâtes pour un italien, c’est indispensable lorsque l’on voyage au Japon. C’est donc tout naturellement que nous avons posé nos sacs à dos à Kyoto.

Indispensable car Kyoto a été préservée des bombardements des alliés de la dernière guerre mondiale et a ainsi conservé son architecture traditionnelle : sanctuaires, temples et monuments classés au Patrimoine Mondial de l’Unesco nourrissent les visiteurs. On pense notamment au quartier de Gion, lieu traditionnel où se trouvent des maisons à l’architecture très ancienne, des ruelles et des temples, le temple siège de l’Ecole Véritable de la Terre Pure et des touristes qui pour certains aiment à se déguiser en geishas pour les femmes et vêtus d’un kimono pour les hommes, car Gion, c’est aussi le quartier des apprentis geishas et des geishas. Quand alors, une vraie Geisha apparaît, les regards et objectifs se tournent vers elle, il n’y a plus que le bruit de ces chaussures qui claquent dans la rue. Ce fut unique pour nous, nous n’en avons vu qu’une, et qu’est ce qu’elle était belle !

A quelques quarts d’heures de Kyoto en train, Nara offre un immense parc parsemé de…. de temples pardi ! Mais aussi habité par un millier de biches et de cerfs apprivoisés et sacrés dans le coin ! Aussi, nous voilà déambulant dans ce parc, touché par les regards doux et les pattes frêles de ces petites biches. Forcément on pense à Bambi et à notre petit chien !

A l’écart de Kyoto, la forêt de bambous d’Arashiyama se dresse de millions de bambous plus grands les uns que les autres ! On pourrait se croire tout petit à côté, se plaire dans ce lieu où la zénitude pourrait prévaloir, seulement quelques millions de touristes étaient là aussi  ! Too bad … Alors on s’est dirigé vers nos ancêtres. Et c’est après 20 minutes de montée par un sentier situé dans une forêt ombragée qu’ on découvre une vue aérée de Kyoto mais surtout des macaques japonais, qui déambulent  librement parmi les visiteurs. On nous conseille de ne pas les regarder dans les yeux pour éviter la provocation. Et une cage humaine est disponible pour nourrir les singes de cacahuètes. L’Homme, tend alors la main dans la cage avec la cacahuète dedans et le singe agrippé aux grillages à l’extérieur se sert, sans même regarder, ni dire merci ! Culotté quand même !

On a fini les environs de Kyoto avec le château d’Himeji et surtout notre 1er ciel full-blue depuis notre départ ! C’est beau, c’est bon et ça fait du bien le ciel bleu ! Le château quant à lui est magnifique ! Il n’y a pas à dire, ils étaient pas mal les empereurs, les impératrices et les samouraïs à l’époque.

On termine cet article sur notre blog de voyage avec les photos du quartier de Gion à Kyoto.

Kyoto Gion Break and Trek 2017_18

Capture d_écran 2017-09-26 à 11.39.01

12 thoughts on “Ici Radio Kyoto

  1. Bravo pour votre voyage!Vous suivre depayse ,c est très agréable ,et bien sur vos photos sont magnifiques comme celles de Cuba….
    Le Japon m attire plus que la Chine d apres vos expériences …
    Continuez bien!
    Bises
    Joëlle

    Aimé par 1 personne

  2. Coucou,

    Super tout ces détails sur votre voyage ! Merci, ça a l’air très chouette !

    Et si vous nous parliez de vous, comment vous allez, je suis sur que vous avez des petites anecdotes de la vie quotidienne de globe trotteurs.

    Bon voyage

    Bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Frero !
      Merci de ton commentaire, chaque matin lorsqu’il y a un commentaire, on est encore plus content , ça c’est chouette !!!!
      On prévoit prochainement un post sur la vie quotidienne, cela devrait te rassasier, patience !!
      Bonne journée
      Bisous

      J'aime

  3. Coucou,

    Quel bonheur de lire votre blog. Et en plus les photos sont magnifiques, ça donne vraiment envie d’y aller !
    Sauf les singes, je n’aime pas trop. Je crois que j’en aurais peur !

    Continuez à nous faire rêver.

    Bisous

    Aimé par 1 personne

  4. Ma prochaine destination : le Japon!!! Grâce à vous, plus d’hésitation! Merci de nous faire partager toutes vos belles découvertes. C’est un plaisir de vous suivre! Bonne continuation les globe-trotters. Bises.

    Aimé par 1 personne

    1. Salut Nausicaa !
      Nous sommes très heureux d’exprimer une part de nos émotions.
      Relever de la sorte que le contenu du blog interagit avec nos « followers » est une grande satisfaction pour nous. Nous aurons l’occasion de discuter ensemble du Japon comme du reste du monde.
      Merci de nous suivre Nausicaa.
      Bonne continuation à toi aussi.
      Bises

      J'aime

    1. Bonjour Philippe,
      Quel plaisir de vous lire ! Nous espérons que vous allez bien.
      Nous avons visité ce matin la Pavillon d’Or, et c’était en effet une merveille à ne pas manquer. Prochaine destination : Nagasaki. Bonne journée et à bientôt sur le blog !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s