Pas mieux…

Riz, sushis, légumes et poissons inconnus, algues venues du fin fond des mers, épices aussi piquantes qu’étonnantes, la nourriture japonaise est surprenante. Et à plus d’un titre, car parfois on ne sait pas du tout ce que l’on mange, cela pourrait s’apparenter à des queues de rats, ou des crottes de daims, c’est vous dire…

Alors on se débrouille avec ce que les uns et les autres ont apporté au Japon. Les américains y ont développé les mini-supermarchés 7/11 et Lawson, où l ‘on trouve des petits sandwichs, des œufs durs individuels, du riz individuel, des yaourts, des bananes, des salades en sachets et surtout un prix très attractif. Et nos amis les italiens, qu’on adore plus que jamais, ont amené eux de nombreux restaurants, et franchement on est très content : pizza, pasta, mozarella, manque plus que mama !

Quelques spécialités culinaires japonaises ont toutefois retenues notre attention de voyageurs, comme les nombreux desserts au thé vert, glaces, gâteaux, pancakes… ou encore les soupes miso, ou les tempuras, les patates sucrées…

Mais vous l’avez compris, on n’aime pas non plus la nourriture japonaise… Et si c’est dommage pour les palais, et bien c’est quand même super pour les kilos.

Allez bon ap’ les amis !

8 thoughts on “Pas mieux…

  1. Et bien je serai assez tentée par ces découvertes culinaires 😊 surtout s’il y a des graines , des algues, du gingembre, du miso… regalez-vous et profitez d’une cure de pleine santé par l’alimentation !! Avec votre gym quotidienne, vous allez gagner en vitalité et être au top de votre forme! Et n’oubliez pas… les japonais jouissent d’une santé de fer et bon nombre d’entre eux sont centenaires… a bon entendeur 😉 bisous

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s