50 nuances de gris

Que Christian, le personnage du livre du même nom que le titre de cet article, se tienne bien ! Nous aussi on a trouvé les 50 nuances de gris, et c’est au Japon que ça se passe !

Vous vous attendez à du hot, du sexy, du glam’ ? Alors asseyez-vous bien, on va vous envoyer du lourd !

Regardez bien toutes ces photos, même pas peur de vous les montrer, et dites nous si vous aussi vous en voyez bien 50, des nuances de gris !

Du gris clair, du gris foncé, du gris flouté, du gris bleuté, du gris blanchi, du gris rosé, du gris jauni, du gris noirci, du gris grisé, du gris mouillé, bref gris quoi. Gris gris gris… et cela depuis 50 jours….chaud hein ?

Dans les bons jours, on y voit de la beauté, de la mélancolie, du mystère, c’est beau. Les mauvais jours, on y voit de la déprime, de la lourdeur, de la froideur, de l’enfermement. Et à force on ne voit plus que les mauvais jours…

On a eu un petit espoir, on nous avait dit que quand il y avait un typhon, les jours d’après c’était un ciel bleu fantaaaaaastiiiiiiiique. Des typhons, on en a eu 2. Les typhons c’est comme les ouragans de l’Amérique, ou les tempêtes de nos côtes françaises pour info. Bref on comptait vachement dessus forcément. Tu parles, ça a duré 1 jour le ciel bleu. Dès le lendemain, les nuances de gris se sont remises à jouer du pinceau là-haut…

Et vous, quel temps avez-vous ?

 

14 thoughts on “50 nuances de gris

  1. Coucou 🙂 ! Alors sinon à Saint-Christo-en Jarez dans le département de la Loire, en France, à 840 mètres d’altitude il a fait aujourd’hui 26 octobre 2017, 25°C cet après-midi, un record, avec un ciel bleu magnifique… désolé ! En tout cas « beaucoup Ali Gato » pour ce partage de dépaysement, même avec 50 nuances de gris, c’est chouette 😉 !!! Gardez le moral, pensez à nous ; dans le doute, avec le froid des premiers jours d’automne (oui, il a fait des jours un chouilla frais quand même avant aujourd’hui, si, si…), notre voiture a chaussé ses pneus neige ! plein des bises et @ bientôt de vous suivre sur votre blog. jean-marc

    Aimé par 1 personne

  2. Ça me semble peu probable que le mauvais temps vous suive encore longtemps…
    Je dis ça, c’est très intéressé. Il me faut de beaux ciels au Cambodge !
    En tout cas, merci de nous faire partager vos vraies impressions et non pas un marshmallow d’idées toutes faites et politiquement correctes sur le merveilleux des voyages… Moi, ça me barberait beaucoup.
    De Lyon, bises ensoleillées.
    Mireille

    Aimé par 1 personne

  3. Bonjour,
    qui n’est pas français ne râle pas. Ou l’inverse, qui ne râle pas n’est pas Français. J’ai repris vos posts, je vois du ciel bleu à Tokyo, Nagano, et même Hiroshima d’un bleu lumineux ,où pour le coup il aurait pu être gris. Sur une île le temps change 3 fois par jour donc, pas de ciel bleu quelques minutes. Et la nuit, vous avez regardé les étoiles… et qui dit étoiles dit….ciel bleu. De nuit, certes, mais quand même. Ca compte aussi….Allez bonne continuation. Et puis d’abord s’il n’y avait pas eu 50 nuances de gris, vous n’auriez rien eu à dire aujourd’hui…A Lyon le ciel est bleu, il fait 25° dans la journée, mais le matin et le soir sont très frais.

    Aimé par 1 personne

    1. Vous avez raison !! Mais ça fait tellement de bien …
      Au demeurant, les couleurs sont magnifiques, tant les verts, que les gris que les bleus lorsque de sortie ils sont.
      Les couleurs d’automne arrivent et nuancent les massifs forestiers, c’est de toute beauté. Les fleurs sont encore nombreuses et nous régalent aussi de toute une palette. Bonne journée et merci de ce retour coloré !!

      J'aime

  4. Bonjour les amis ,
    Merci pour les nuances de gris … c’est pas très vendeur tout ça !
    J’attends avec impatience , votre prochaine escale … ne m’en veuillez pas… après Marrakech ….!
    Je vous embrasse .

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s