Près du paradis

Après l’agitation de la vieille ville de Hanoï au nord du Vietnam, où traverser une rue est un challenge élevé, tant les scooters, vélos, tuk-tuk et autres machines à roues arrivent de toutes parts, le piéton n’étant pas prioritaire, après le brouhaha de Hanoï, où klaxons et coqs chantent à tue-tête de 4h30 du matin à minuit, nous voilà sur la baie de Ha Long, près du paradis et on vous dit pourquoi !

La Baie de Ha Long, inscrite au Patrimoine Mondial de l’Unesco, se compose de 2000 îles et îlots karstiques. La légende dit que ces îlots seraient nés des coups de queue du dragon qui se débattait avec la montagne, lorsqu’il est descendu dans la mer pour domestiquer les courants marins. Et comme le niveau de la mer serait monté, seuls les plus hauts sommets auraient émergé.

Et donc comme le niveau de la mer est monté, la Baie de Ha Long se fait en bateau ! Et nous avons opté pour une croisière de 2 jours 1 nuit, sur un bateau jonque de 8 cabines, avec la compagnie Swan Cruise que nous conseillons vivement. Depuis le port, nous embarquons sur une petite embarcation, avec les autres voyageurs et nos bagages, et le capitaine qui peine tellement à faire décoller la barque, que nous devons changer de barque ! Puis nous arrivons sur notre bateau jonque de croisière, et découvrons l’équipage, notre cabine, et le programme qui nous attend, on se croirait dans  « La croisière s’amuse » !

Et là le bateau avance doucement, sillonnant îles et îlots, les uns plus majestueux que les autres, sur une eau calme et plate, et avec à perte de vue des îles… c’est…. magistral, oui, magistral vraiment !!!

Tout aussi somptueux, la sortie en mer en kayak, pagayant au milieu des îlots (et des méduses), comme seuls au monde, avec pour unique son le bruit des pagaies qui frappent l’eau. Pagayer à flanc de falaises a été aussi un must ! Sans compter le stop sur une crique (une plage au milieu des rochers) qui nous a permis de nous baigner !

Evidemment magnifique, le lever du soleil (certes sur fond de ciel gris, mais est-ce utile de le préciser encore ?) sur le pont du bateau, en pleine découverte du thaï chi !

Vous l’aurez compris, la Baie de Ha Long est pour nous un des moments forts de notre Tour du Monde, d’autant plus que cela faisait partie de la bucket list de Stéphanie !

Alors le paradis, oui, on y était presque !

Capture d_écran 2017-11-06 à 12.58.08

PS : Il se dit que la Baie de Ha Long est une autoroute à touristes, nous avons sans doute eu de la chance, car il n’y avait vraiment pas grand monde ! Novembre est peut-être une bonne période pour cela !?

 

13 thoughts on “Près du paradis

  1. Coucou les amoureux 🙂
    Ce matin aux infos, ils ont montré les images du passage du typhon Damrey sur le sud-Vietnam. Beaucoup d’inondations…
    Vous étiez dessous ? J’espère que vous allez bien !
    Bisous et bon vent (sic) !

    Aimé par 1 personne

  2. Bonjour
    Je vous conseille de visiter également la baie d’Ha Long terrestre
    Cela fait déjà 20 ans pour moi, mais j ai encore un souvenir ému de ce pays de ses paysages
    Combien de temps consacrez vous à ce pays ?
    A bientôt
    Catherine

    Aimé par 1 personne

  3. Absolument magique, merci beaucoup pour ce reportage :-). Ici (Loire, à 840 mètres d’alt.) la température avoisine 0°C et la première neige est arrivée hier matin, même si elle n’a pas tenu brrrrrrrrr ! Bises. jean-marc

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s