On l’appelle la Suisse de l’Asie

Singapour, c’est la destination inattendue de notre Tour du monde !

Elle nous a tendu les bras pour plusieurs raisons : pas besoin de visas pour une durée de moins de 3 mois, à seulement 1h30 de vol du Cambodge, pas besoin de traitement anti-paludisme et surtout elle est propre. Tellement propre qu’un papier jeté par terre vous vaut une amende de plusieurs centaines de dollars d’ailleurs … Bref Singapour est devenu la pause qui s’impose, parce que oui pendant ce tour du monde, on a besoin de pause…et on a même pas honte de le dire !! Les vacances dans les vacances, incroyable quand même !

Dans d’autres circonstances, on aurait choisi une autre destination c’est vrai, mais on est parti du Cambodge avec quelques maux, angine, rhume, herpès, grosse fatigue et autres désagréments liés au traitement anti-paludisme… à moins que ce ne soit les climats très chauds et très humides du Cambodge que nous ne supportions pas…. A vrai dire on espère se refaire une santé à Singapour, même si ici aussi, le climat est chaud et humide…. décidément…

C’est donc au 25ème étage d’un building ultra moderne, qu’on retrouve notre petit appartement loué pour la durée, avec une vue plongeante sur la piscine qui est au 7ème et une vue à 180 degrés sur les autres tours de Singapour. On pourrait plonger du 25ème pour atterrir dans la piscine direct ! Mais on ne le fait pas hein ! D’ailleurs, on n’a pas vu ceux du 26ème, 27ème…. le faire non plus.

Ainsi, nous prenons tranquillement nos marques avec le supermarché et les produits d’ici, avec le lit, les chaises et le canapé d’ici, et nous glandons… nous glandons toute la journée ! Avec certes nos projets divers à mener, mais disons-le nous glandouillons grave ! 4 jours plein ! Un week-end prolongé quoi ! On en profite aussi pour manger « comme à la maison », pâtes au beurre, salade composée, steak saignant, corn-flakes, œufs au plat, les plaisirs de jadis, un vrai délice !

Et de Singapour, on voit les « incontournables »  :

  • Marina BayGardens by the BayCloud Forest et Flowers DomeSupertree Grove – Le quartier financier, ça c’est pour le côté artificiel et superficiel.
  • Arab StreetHaji Lane StreetChinatown, ça c’est pour se rappeler qu’avant tous les buildings plus haut les uns que les autres, Singapour était faite de maisons coquettes, colorées, un mélange d’art malais et britannique, super joli !

On découvre aussi tout ce qu’il ne faut pas faire à Singapour, et la liste est longue… on ne jette pas les papiers par terre, on ne mange pas dans le métro, on ne traverse pas en dehors des clous, on ne fume pas dans la rue, on ne pêche pas dans la baie, etc… etc… no, no, no et si on déroge à la règle, ça coute très cher l’amende.

8 jours plus tard, Singapour se termine pour nous, et objectif atteint, on a repris la forme !

C’est les pieds dans l’eau, au bord de la piscine du 7ème, eau à 30 degrés, vue sur les buildings, qu’on lui dit alors bye bye !

Singapour © Break and Trek_2017_26

14 thoughts on “On l’appelle la Suisse de l’Asie

  1. Coucou :), en lisant la description de votre « weekend prolongé » je rêvais d’un bon steak saignant, fouilla ! Tout simplement superbe, merci beaucoup. En voyant les photos je me serais cru à New York, dans les rues que j’ai pu traverser lors d’un voyage là-bas… dépaysement total mais oui, manger « comme chez nous » ça fait du bien ! Bravo, continuez, encore, encore et encore aussi de belles illustrations, chapeau. Bises

    Aimé par 1 personne

  2. Vous nous vendez superbement bien Singapour 🙂 Un petit paradis pour se refaire une santé, alors?! Je pense que je ne vais pas tarder à y faire un tour!
    Les photos sont magnifiques et je suis contente de vous savoir, à nouveau, en pleine forme!
    Good Travel!!!
    Bises à tous les deux.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s