10 000 km de plus

L’Asie c’est fini !! Sur certains points, on est bien content, pour d’autres nous aurons quelques regrets c’est sûr…

Fini le soleil qui se couche à 18h, les coqs qui chantent à 4h du mat’, les oiseaux ou autres étranges animaux sauvages qui s’égosillent à la fenêtre de notre chambre toute la nuit, fini le taux d’humidité à 90%, fini la moiteur constante, à nous les nuits tranquilles, à nous les soirées en terrasse, à nous le silence, à nous le climat doux (croisons les doigts) !!!

A nous aussi, les dépenses plus élevées… fini les repas à 3,90 euros pour 2, fini les chambres à 30 euros pour 2, fini les déplacements économiques… on va devoir sortir les gros billets maintenant…

Fini le wifi partout tout le temps, à nous les bugs de wifi, les recherches de réseau, les plantages, à nous la déconnexion internet peut-être ??!!

Fini (pensons-nous peut être à tort) cette douceur de vivre qu’on a trouvé en général en Asie (excepté au Japon), où les choses sont simples et faciles, les gens arrangeants, souriants, disponibles et ayant du temps pour faire les choses, les solutions à portée de main (et peut-être moins du porte-monnaie), et surtout adapté à notre unique cas.

Fini la « crainte » de tomber malade, car si un médicament ne se trouve pas dans notre trousse à pharmacie, on sait qu’on trouvera ce qu’il faut à présent, et ça nous rassure… bien que évidemment en Asie, les gens sont aussi malades et bien entendu sont aussi très bien soignés. Mais nos petites habitudes sanitaires nous manquaient, soyons honnêtes !

Fini cette « sensation » d’être « différents », les autochtones nous ressemblent, voilà que les barbus et tablettes de chocolat sont de sortis, les blondes et autres bombasses ont sorties leur corps de rêve… enfin c’est pas là-dessus qu’on se ressemble mais on s’est compris 🙂 !!

A nous, les fruits frais, les crudités, les légumes crus, l’eau du robinet, le vin rouge, à nous la viande crue ou saignante (même si nous avons viré un peu végétarien avec 5 mois d’Asie), à nous le fromage ! Yeah !

Nous voilà à présent à 20 000 kms de chez nous, l’endroit le plus éloigné de notre voyage ! Il se dit que si on perçait un trou dans la Terre depuis la France, on tomberait ici : la Nouvelle-Zélande !! Whouaou ! Si loin !! C’est extraordinaire de pouvoir bouger autour de la Terre aussi facilement ! Quelques heures de vol, trop de kérosène et CO2, et hop on se retrouve au bout du monde !!! Dingue !

La Nouvelle Zélande est une monarchie constitutionnelle et devenez qui c’est la patronne ? C’est la Reine d’Angleterre !!! On retrouve donc ici un peu de scottish, d’irish et de british ! Et cela commence par un accent anglais très particulier, où nos oreilles sont très attentives et réclament le silence total pour comprendre le moindre mot ! On retrouve aussi la sympathie british, sourires, sens du service, disponibilité. On retrouve les shops à l’anglaise avec la décoration, les pubs à l’écossaise, et peut-être aussi la météo à l’irlandaise, on vous dira !

Nous commençons donc cette nouvelle page de notre tour du monde et cette nouvelle page de 2018, dans un nouveau continent, l’Océanie, et nos premières impressions sont très bonnes !

Nos sens s’éveillent : l’odeur de l’Océan Pacifique, la vue des côtes ravineuses, le son des vagues, la vue à quelques mètres seulement des otaries et des pingouins bleus (les plus petits pingouins au monde) à l’état sauvage, les foulées sur les chemins de randonnées…

Nous avons découvert Christchurch et Oamaru pour le moment, on s’y sent déjà bien, on a hâte de découvrir la suite !

D’ici là, pour vous, quelques premières photos de ce bout du monde !

14 thoughts on “10 000 km de plus

  1. Hello ! I hope the sun shines, here the weather is very bad and we took H1N1… Very good journey to you, see you soon. Jean marc. Hein ? Mais comment que j’cause Fouilla ça doit être la grippe !!! Gros bisous d’Europe grippée, jean marc

    Aimé par 1 personne

  2. Ah, la Nouvelle-Zélande!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Que de beaux souvenirs! 😉 J’y serais bien retournée!
    Je n’ai pas vu les petiots pingouins, vous les avez en photo?
    Et côté hygiène, profitez bien des TOILETTES qui sont partout, propres, avec papier, savon, papier pour les mains, ça sent bon, ça ferme à clé, on y resterait presque! 😉
    Gros bisous!!!
    véro

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s