Simone et les autres

Simone, c’est notre nouvelle copine qu’on a récupéré à Dunedin, et avec qui on va arpenter l’Ile du Sud. Le ton grisonnant, 6 ans d’âge, elle est manuelle ou automatique au choix, et est née chez Fiat, son nom de code c’est JFP, son vrai nom c’est Punto. C’est pas une foudre de guerre, on pourrait même dire que dans les côtes, elle nous mettrait la honte, mais elle est confort, spacieuse, efficace, c’est déjà pas si mal, et rien que pour ça, on l’aime notre Simone !!

New World, c’est notre nouveau magasin préféré ! Fini les restaurants asiatiques, on revient à la bonne vieille méthode du supermarché, où l’on trouve de quoi se sustenter. Et c’est parti pour pic-nique party, sandwich party, pasta party, salade party dans les bons vieux tupperwares. Et pour le gosier, c’est bière et vin. Alors on refait du gras forcément depuis quelques jours…. tant pis pour les kilos perdus.

Agra, c’est le prénom de notre première logeuse. 70 ans, grande, blonde, elle vit avec son chien Laïka, a deux fils qui vivent à Londres et elle nous héberge chez elle. Son chez elle, elle l’a transformé en auberge de jeunesse et nous dormons dans l’une des chambres de ces fils. Agra elle boit beaucoup et nous raconte que passé 21h, les néo-zélandais sont faits car eux aussi ils boivent beaucoup, elle nous raconte que les néo-zélandais sont racistes, que la terre n’est pas cher mais que la nourriture l’est, elle nous embarque promener son chien dans une forêt, en nous racontant que des jeunes filles se font agresser dans son pays, Agra elle nous en raconte beaucoup, c’est sympa ! Merci Agra !

La mer, les arbres, les plaines, les collines, les forêts, le ciel, l’espace, ce sont nos nouveaux terrains de jeux ! Break and Trek mérite enfin le nom qu’on lui a donné ! Nos journées sont faites de randonnées dans les paysages néo-zélandais plus beaux les uns que les autres. On nous avait dit que c’était magnifique, on avait vu des photos superbes, mais pour de vrai, c’est époustouflant !!

Les animaux sont les maîtres de la Nouvelle-Zélande ! Pingouins, lions de mer, otaries, oiseaux colorés, on en voit chaque jour ! C’est incroyable de découvrir ces animaux à l’état sauvage, dans leur milieu naturel, à quelques pas de nous ! Moments magiques à couper le souffle !

Et si on n’a plus de souffle, il nous reste les yeux ! Jetez un oeil sur ces clichés de la région de Dunedin et celle de Owaka dans les Catlins. Ça vous plaît aussi ?

Dunedin

Owaka

 

22 thoughts on “Simone et les autres

  1. Haha j’ai reconnu mon otarie d’anniversaire!!! Je suis contente de lire dans les commentaires que les paysages ressemblent à ceux de l’Irlande ou de l’Islande parfois. Quand même plus prêt pour goûter à ces beautés de la nature. La sécheresse en moins… Faute à l’agriculture intensive. Allez, bonne route avec Simone! Et je réitère ma demande de voir vos visages en photo aussi 😉

    Aimé par 1 personne

  2. just wouahou… tremendous…!!!!!!!!!!!! cette photo de l’océan gigantesque, ce ciel pur, ces côtes abruptes…tout ce que j’aime, merci, ça fait du bien de débrancher ses soucis pour se plonger dans une nature pareille!!
    just enjoy bande de chanceux, bisous à tous les deux

    Aimé par 1 personne

  3. Quels beaux paysages !!!
    Par contre nous venons de voir un reportage sur l’élevage intensif de vaches laitières qui est en train de détruire la nature NZ (10l d’eau nécessaire pour produire 1l de lait !!) les rivières sont asséchées et les rejets des fermes rendent certains lacs impropres à la baignade … les locaux sont dépités !!! Apparemment 2 zones sud et sud-est sont déjà dans un état critique … quel contraste avec vos photos paradisiaques …
    Enjoy yourself !!
    Bises
    Olivier

    Aimé par 1 personne

  4. Ah oui pardon, une tendresse toute particulière à Simone, c’est notre première voiture à Claire et à moi, nous avons dû nous en séparer à regret après de très nombreux « miles » à son bord. Son petit cœur de métal n’en pouvait plus, il a rendu l’âme un soir d’hiver, après un dernier souffle bleu et une odeur de joint de culasse percé, elle avait fini de vivre… super Simone de Nouvelles Zélande, prends bien soins de nos « GT » préférés 🙂 jean-marc

    Aimé par 1 personne

  5. Chers « GT », votre présentation de ce pays lointain me rappelle énormément certains paysages d’Irlande, où je me suis rendu pendant près d’un mois il y a… plus de 20 ans (fouilla que le temps passe !). Ces chemins, les mammifères marins, certains plages de sables noires du Donegal et du Kerry, ça me réchauffe les boyaux, laissez moi boire un Paddy à la bonne votre ! Merci pour ce nouveau partage, c’est vraiment très chouette ! Bon, ne buvez pas trop hein, c’est que c’est vite arrivée une cuite et pour reprendre la marche on a super mal aux cheveux après, oulala… Gros bisous. jean-marc

    Aimé par 1 personne

    1. Il y a de l’Irlande, peut-être de l’Islande aussi. Nous sommes surpris en revanche par le temps sec. Les prairies sont sèches, les courts d’eau également, des bois entiers de conifères sont morts. C’est assez inquiétant, je m’attendais à retrouver la panoplie des verts de l’Irlande.
      Les paysages restent juste impressionnants !! À la tienne Jean-Marc.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s