La tête à l’envers

C’est la tête à l’envers que nous poursuivons notre tour du monde, sur les routes de la côte Ouest de l’Ile du Sud en Nouvelle Zélande.

A commencer par Te Anau, située dans la région du Southland. Cette ville offre le plus grand lac de l’Ile du Sud et borde le parc national de Fjordland. Les paysages dévoilent belles forêts enchantées, étendues de terres sauvages, élevages de moutons, de vaches et de daims, vastes et majestueuses montagnes, ciels tachetés somptueux… c’est magnifique !

Dans ces paysages grandioses, nos godillots partent fouler les sentiers, et notamment le Kepler Track. D’un côté il longe une rivière, de l’autre il s’engouffre dans une forêt. Nous on  fait une partie des 2 côtés ! Et on admire ces chemins de randonnées très propres, super bien indiqués, des toilettes sèches clean, zéro déchets, zéro papiers blancs à flanc de routes. Le silence est coupé de la seule vie des animaux. On entend les oiseaux chanter et errer de branches en branches sous nos yeux, comme si nous n’existions pas. On ne croise personne. L’immersion dans la nature est totale !

Puis Simone nous emmène au Milford Sound, appelé en maori le Piopiotahi. C’est un Fjord où les parois des montagnes s’élèvent jusqu’à 1692 m, quand la profondeur dépasse les 400 m. Accessible par une seule route, qui se découvre au fil des kilomètres et offre des paysages sensationnels, le Milford Sound accueille dans ses eaux, phoques, dauphins et baleines. Nous avons eu l’immense chance de voir phoques et dauphins vivre dans leurs milieux naturels. Et c’est … vraiment dingue de voir ça en vrai !! Whouahou whouahou !!

Autre étape : Queenstown, dans la région de Otago. Elle est située en bord du lac Wakatipu, à flanc de montagne appelée ici les Alpes du Sud. Sa nature resplendissante environnante en a fait un terrain de jeu pour les scènes du film du Seigneur des Anneaux ! Et nous on se délecte toujours de ces paysages néo-zélandais

On a comme l’impression que cette nature époustouflante nous met vraiment la tête à l’envers… et on adooooore !!

La Nouvelle-Zélande côté pratique : Te Anau est une toute petite ville, vue sur lac, montagnes et forêts. Si la randonnée ne fait pas partie de vos activités, c’est à éviter. Milford Sound est à faire par beau temps ou si vous êtes un passionné des fjords. Queenstown est une ville très touristique mondialement connue pour les sports d’aventures. Les routes entre ces 3 spots sont longues et sinueuses, et pour rappel la limitation est de 100km/h et il n’y a pas d’autoroute entre ces villes.

 

6 thoughts on “La tête à l’envers

  1. Coucou! Avez/allez -vous traverser le mordor? avez-vous croisé des orcs?!
    Fabuleux paysages…
    Allez si loin pour se retrouver dans les Alpes du sud ! Je comprends que ça vous mette la tête a l’ envers!!! Et ç’est si bon😉 bisous

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s