Kiwi power

Le kiwi est un oiseau endémique de la Nouvelle Zélande. Incapable de voler, le kiwi est un oiseau nocturne, qui a un odorat très développé et se nourrit en plantant son long bec dans le sol. En voie de disparition, l’espèce est protégée par une loi d’ « absolue protection » depuis 1921. Timide, craintif, et vivant la nuit, il est difficile d’en voir à l’état sauvage. Et on en n’a pas vu.

Emblème du pays, Kiwi c’est aussi le nom donné à la population : les kiwi boys et kiwi grils ! Eux, en revanche, on les voit ! Baraqués, bronzées, sportifs, grandes, beaux gars, belles filles, ils sont 4,7 millions d’habitants ! Enfin, on les voit, on les voit, avec une densité de 17,6 hab/km2 (comme la Lozère), on en croise pas partout non plus ! D’ailleurs ceux qu’on ne croise jamais, ce sont les personnes âgées  ! Mais où sont les retraités ? On pourrait en dire autant pour les handicapés, et autres recalés de la société etc… Pas vu non plus. Et on reste pour le moment avec ce mystère qui nous interroge … bizarre bizarre.

Revenons-en à la faible densité par km2. Parce que ça fait vachement du bien de voir personne aussi…sur les sentiers de randonnée tout au moins ! On marche, on s’avale des dénivelés, on dévore du kilomètre, sans croiser un pelé et un tondu ! Incroyable ! Il y a tellement de chemins de rando, que même les touristes arrivent à ne pas se croiser. On sait qu’ils sont dessus, car au parking, il y a des voitures. Mais sur les sentiers, personne. Juste nous et la nature. On se croirait presque dans Into the Wild !

Et avec tous ces sentiers de randonnées, il est facile de se sentir « aventurier » ! L’ascension du Mont Ben Lemond, 961 m de dénivelé positif, offre un panorama à 360 degrés sur les autres sommets. Le mal des montagnes aura eu raison de l’abandon à 80 m de l’arrivée pour Stéphanie… Mais quel exploit quand même ! Le tour du Bannonckburn Sluicings, nous a emmené dans un désert sous 40 degrés, où croiser Lucky Luke et John Wayne aurait du sens, c’est le western néo-zélandais ! Le Rocky Mountain Track nous a porté au dessus de lacs où les montagnes reflètent dessus. Le Mount John Walkway emporte avec sa vue plongeante sur le lac Tekapo doté d’une couleur magnifique turquoise, due aux farines de roches charriées par les glaciers. Le Peel Forest nous a fait découvrir une forêt composée d’arbres vieux de plus de 1000 ans pour certains.

Et quand certains fêtent leur 1000 ans, d’autres fêtent leur 46 ans ! Happy Birthday Philippe ! Et pour marquer le coup, on a fêté ça avec Fernando et Puntal, 2 alpagas qu’on a promené sur les bords d’une rivière, non loin de Géraldine City ! Pas très éthique, mais so cute ! L’anniversaire fait aussi l’objet d’un « bon » repas, enfin « bon » ici n’a pas le même sens que par chez nous, on ne se régale pas toujours…

Les produits locaux sont mis en avant dans tout le pays, on peut lire du « made in New Zealand » à tous les coins de rues, devant toutes les devantures. Vêtements en laine de mérinos, fruits « bio », yaourts etc… mais définitivement, on ne trouve pas de saveurs qui emportent nos papilles ! La cuisine française est vraiment un must, ce tour du monde nous en fait prendre conscience ! Et ça nous manque graaaaave !

Demain, on retrouve Pascal l’ami d’enfance de Stéphanie. Il est notre 3ème visite au cours de ce beau voyage et il nous rejoint au bout du monde pour quelques jours !! Alors, go, on y va, on reprend la route ! Celle où l’on ne croise personne non plus, où l’on roule sur des mini-nationales à 100km/h max, celle qui fait défiler des paysages somptueux, celle où on met la musique à fond et où on se sent libre d’aller où on veut. Et vous savez pourquoi ? Parce qu’on a le KIWI POWER !

10 réponses sur « Kiwi power »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s