On the road

Clint, c’est le nom de notre nouveau copain de tour du monde ! Orange, brillant, boîte auto, spacieux, ce Ford Titanium nous mène au nord de l’Ile du Sud de la Nouvelle-Zélande, avec dextérité et on lui fait confiance !

On fait confiance aussi aux supers GPS humains, nommons Pascal et Philippe ! Chacun leur méthode, Philippe use et abuse de l’application maps.me pour nous guider sur les chemins de randonnées et sur les routes, tandis que Pascal valide le tracé avec une photo prise en début de sentier ou encore avec un plan papier (est-ce utile d’expliquer au moins de 30 ans ce que c’est 🙂 ?) ! Quoiqu’il en soit, les deux méthodes fonctionnent. Et bon an mal an, nous enchaînons les kilomètres et les dénivelés, avec Clint et nos chaussures de rando, à l’affût de toutes découvertes étonnantes !

Et sont alors au rendez-vous, nos copines les otaries ! C’est sur la Péninsule de Kaikoura qu’elles se trouvent. Et il n’y en a pas une, ni deux, mais des colonies entières ! Elles se reposent comme des larves sur les rochers, profitant de la brise sur leur peau, et jetant un œil indifférent aux badauds qui passent : nous. Et on adore ces rencontres fabuleuses, en milieu sauvage, c’est tellement sensas’ de voir ça !

Sensas’ aussi, le tour en hélicoptère au dessus de la Baie Tasman ! Embarqués dans un petit hélico R4, Charlie le pilote nous emmène au dessus de ce parc national, qui porte le nom du 1er explorateur européen à avoir vu la Nouvelle Zélande, Abel Tasman, en 1642. Les paysages sont somptueux, forêts, plages, lagons, eau turquoise… On en prend plein les yeux ! Voir la Terre d’en haut à quelque chose de majestueux, c’est sûr !

Sûr aussi, l’Ile du Sud de la Nouvelle Zélande est silencieuse… si silencieuse que Pascal et Stéphanie pourraient finir par trouver ce silence trop pesant… Heureusement, les insectes, oiseaux et autres bêtes sauvages près du lac de Rotoroa chantent à tue-tête, Pascal et Stéphanie peuvent dormir sur les deux oreilles.

Sur leurs deux oreilles, surtout après l’apéro que nous partageons chaque soir ! Vin rouge, vin blanc, bière, cidre, la Nouvelle Zélande offre quelques cuvées gouleyantes et capiteuses qui dorlotent les gosiers, chatouillent les palais et arrondissent les soirées lors d’un voyage ! Allez cheers d’ici !

Retrouvez plus de photos de notre voyage sur la partie Photographie du site et pour les photos des randonnées, rendez-vous sur la page Randonnées. Encore plus de photos ? Abonnez vous à notre compte Instagram ou page Facebook !

 

 

11 réponses sur « On the road »

  1. Félicitations pour vos graphismes. Ils sont toujours très très jolis.
    Que dire des photos ? Elles montrent des paysages grandioses où on a envie de se perdre… Vous aussi sans doute !
    Bonjour à Pascal, le gvs ( gentil voyageur supplémentaire).
    Bisous à tous les trois, aux otaries aussi.

    Aimé par 1 personne

  2. Que c’est beau !!
    Et les photos aériennes … whouaaa !!!
    Dommage que cela soit si loin …
    J’ai l’impression que c’est l’endroit où vous éclatez le plus !! Me trompe-je ???
    Bises à Clint 😉 !!!
    Olive

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s