Nouvelle-Zélande, nos bons plans

Voilà, la Nouvelle-Zélande, c’est fini… Près de 2 mois à sillonner les routes, chemins, et sentiers de randonnée, place aux bons plans de la Nouvelle-Zélande pour les futurs voyageurs

Plouf Plouf !

Si vous deviez choisir entre l’Ile du Nord et l’Ile du Sud, et que vous aimez farouchement la nature, n’allez que dans l’Ile du Sud. C’est juste magnifiquement sauvage ! 

Si vous pouvez faire les 2 iles, préférez commencer par le Nord pour ensuite découvrir le Sud, vous serez plus étonnés que dans le sens inverse, croyez nous ! 

A vos chaussures…

La Nouvelle-Zélande, c’est le paradis des randonneurs ! Le site de Department of Conservation répertorie toutes les randonnées de la Nouvelle-Zélande, avec niveau de difficulté, durée. Un must see ! 

Nos bests : le Tongariro Alpine Crossing, l’Abel Tasman Coast Track et l’Inland Track, lac Tekapo,  Kepler Track, le Ben Lomond, les Catlins, la Sandyfly Bay (Dunedin)… tout est beau ! 

Applications utiles

Camper Mate – pour indiquer les emplacements des campings, des toilettes…

Maps.me toujours pour se repérer ! 

Popo 

Les toilettes, il y en a partout, même au coeur des sentiers de rando ! Généralement fournies en papier, les toilettes sont propres ! 

Les otaries

A la péninsule de Kaikoura, vous êtes assurés de voir des colonies d’otaries. Un moment fort ! 

Vroum Vroum

Nous avons fait le voyage en voiture de location et hébergement en dur. La voiture nous a permis de nous rendre facilement aux points de départs des randonnées et surtout de laisser nos affaires en toute sécurité à l’hébergement. 

Le TranzAlpine Train rejoint Greymouth sur la côte Ouest à Christchurch sur la côté Est de l’ile du Sud. Les paysages croisés à travers les baies vitrées du train sont sensationnels.

Electric’

Nous conseillons l’expérience de VTT électrique à Rotorua dans le Reedwoods avec  Joy de Electric Bike! Un moment fort pour nous ! 

Notre itinéraire 

Itinéraire Ile du Sud : Christchurch – Oamaru – Dunedin – Owaka – Te Anau – Milford Sound – Queenstown – Cromwell – Wanaka – lac Tekapo – Géraldine – Christchurch – Kaikoura – Rotoroa – Riwaka – Rotoroa – Greymouth – Christchurch – Blenheim

Itinéraire Ile du Nord : Wellington – Palmerston North – Turangi – Taupo – Rotorua – Paeroa – Auckland

3 réponses sur « Nouvelle-Zélande, nos bons plans »

    1. Bonjour Aurélie et Arnaud,
      Merci infiniment pour cette nomination ! Nous avons déjà eu la chance d’être nominé 3 fois sur ce Award ! Dès que nous avons 5 minutes, nous prendrons le temps de jouer le jeu, promis ! Merci encore et bon voyage !! Break and Trek

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s