Wanted

Kangourous d’Australie

On ne les a pas cherchés longtemps sur le continent australien. Les kangourous sont comme les chiens en Asie, il y en a beaucoup. Dans les terres, sur l’Etat du Victoria en tout cas. Ou alors on a eu beaucoup de chance d’en voir autant !

Et dieu qu’ils sont mignons ces petits kangourous ! Encore plus mignons lorsqu’ils se déplacent ! Elancés, délicats, ils sautent sur leurs deux pattes arrières et avancent vite. Souvent groupés, ils « broutent » l’herbe de fin de journée à tôt le matin. On adore !

La Great Ocean Road ou GOR pour les intimes

La GOR, c’est la mythique route qui longe l’océan entre Melbourne et Portland. Cette route magnifique, aux points de vue époustouflants, attire les touristes et les nombreux surfeurs qui attendent la vague, comme Brice !

On y trouve aussi les 12 Apôtres. C’est une formation de roche calcaire, en forme d’aiguille, créée par l’érosion et l’avancée de la mer, qui s’élève à 45 m au dessus de la mer. A l’origine, cela s’appelait « Truie et Porcelets ». Peu vendeurs, le nom a été changé en 12 Apôtres, pourtant il n’y en avait que 9 puis 8 aujourd’hui ! Même s’il n’y en avait que 2, ce serait superbe tant la houle de l’océan est majestueuse.

Les Grampians

Niché dans les montagnes, au dessus des terres agricoles, le parc national des Grampians abrite quelques jolies randonnées ! Prendre l’apéro en fin de journée avec les kangourous autour est un super moment aussi !

Bas la Rate, je vais chercher de l’or

Ballarat pardon ! Ca veut dire « campement » en langue aborigène. C’est la ville où la ruée vers l’or a joué son rôle en Australie ! Fondée en 1850, pour cause de « j’ai trouvé de l’or », le Sovereign Hill est un musée à ciel ouvert, où les gens sont habillés d’époque, les maisons et commerces sont d ‘époque et où la mine est aussi d’époque. En revanche l’or n’y est plus, en tout cas on en a pas trouvé…

Chez Philippe

C’est à Philip Island qu’on finit notre épopée australienne, avant la grande ville de Sydney. Philip Island regorge d’oiseaux sauvages comme les pélicans, pingouins et otaries. Philippe a failli rester mais finalement il reprend la route ! Yeah !

Et sinon ?

L’Australie c’est tellement grand qu’on le fait en voiture. Et encore on ne fait que l’Etat du Victoria. Il y en a encore 6 autres des Etats ! On ne mange toujours pas bien, ca commence à peser, aussi bien sur le moral que sur les kilos, l’aiguille remonte…. Grrrr…. Pour finir, l’Australie c’est très très cher.

Le reste, c’est en images ! Enjoy !

GOR

Grampians

Ballarat

San Remo

4 réponses sur « Wanted »

  1. Bonjour nos « GT » préférés 😉 ! Alors San Remo c’était pas une blague, je me suis dit ça y est, ils sont de retour en Europe ! Ben y’a aussi un San Remo au pays des kangourous, c’est dingue :-)… et ça semble tellement chouette.
    Aux USA pendant un voyage j’avais croisé des Hamish dans l’état de Pennsylvanie, la description de Ballarat m’y fait penser, c’est très sympa !
    Merci une nouvelle fois de ce partage, grosses bises. jean-marc

    Aimé par 2 personnes

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s