Les voyageurs partent de Sydney à 11h35 la matin du 22 avril. Ils arrivent le 22 avril à 11h10 le matin à Santiago du Chili. Le décalage horaire entre l’Australie et le Chili est de 11h. Ils auront survolé la Nouvelle- Zélande. Combien d’heures de vols en avion ont-ils parcouru ? Vous avez 2 heures.
Whouaou ! Si vous avez une explication ultra simple, au delà d’une idée abstraite, au delà d’une démonstration très mathématique avec exponentiels et hypoténuses, si vous savez expliquer très simplement avec des mots basiques, dites le nous en commentaires !
Car nous, ce qu’on sait, c’est qu’on a franchi la ligne du temps, autrement appelée International Date Line, située dans l’Océan Pacifique le 22 avril. Et qu’on a vécu 2 fois la journée du 22 avril. Et qu’on a 11h de décalage horaire. Autant le dire, ça fait drôle !
Depuis, on essaie de se remettre. 11h de décalage, c’est pas rien. Il se dit qu’il faut autant de jour pour s’en remettre que le nombre d’heure de décalage. Bien que cela dépende de quel côté on vole, d’est en ouest ou d’ouest en est.
Bref, on ne cherche pas trop à comprendre, on est comme des zombies, on mange, on dort, on mange, on dort…
Et ça tombe bien, puisque Santiago n’est pas réputée une jolie ville. Photos à l’appui !
Ah oui, qu’on vous dise quand même : de l’autre côté de la ligne du temps, on a rencontré Victor Hugo B., un vénézuélien de 28 ans, dont la mère est fan de l’écrivain, et qui a appelé son fils comme lui. Fantastique !
Ce que je retiens, c’est qu’on vit 2 fois la même journée, mais en étant crevé.
Ça doit faire drôle effectivement…
Ça donne pas trop envie…
Mais quand on est jeune…
Bonnes randonnées alors, et envoyez nous de très belles photos comme d’habitude !
Bisous venteux.
J'aimeAimé par 1 personne
Merci ! Bisous bisous
J'aimeJ'aime
Je pas à envoyer le commentaire sur le site…?… Je vous le copie là , je suis en retard du coup! 😉 Bisous!!
Je tente: L’avion tourne dans le sens inverse de la Terre: comme quand on remonte un escalator qui descend!
On voit toujours le haut de l’escalier (le soleil levant) sans qu’on ne descende (vers midi), puisqu’on monte en même temps.
C’est pareil pour l’avion et la Terre… Bisous! Une instit 😉
J'aimeAimé par 1 personne
Intéressant !
J'aimeJ'aime
Intéressant, ça pourrait être un début de réponse ! Bisous
J'aimeJ'aime
12h35 de vol c’est ça mes petits canards?
GROS POUTOUS BAVEUS
J'aimeAimé par 1 personne
BINGO !!!!! C’est exactement ça !! Bravo bravo !!! Bisous
J'aimeJ'aime
un jour sans fin…et deux façons de le vivre, de quoi faire réfléchir votre philosophe « en herbe » de compagnon…
J'aimeAimé par 1 personne
Heureusement, c’est un jour qui s’est terminé 🙂 ! Car la vie dans un avion, pas trop pour nous ! Bon 1er mai Christiane et à bientôt.
J'aimeJ'aime
Bonjour nos GT préférés ☺. Perso chuis nul en calculs, du coup de savoir que vous êtes arrivés avant d’être partis ça fait super bizarre !!! 11 heures de décalage, fouilla…. 11:00, l’heure d’un mojito bien frais 😁 gros bisous
J'aimeAimé par 1 personne
Tu as raison, ce qu’il fait retenir, c’est que 11h c’est l’heure de l’apéro ! Salude Jean Marc et bon 1er mai ! Bises
J'aimeJ'aime
Je dirais 22 heures, je ne sais pas pourquoi c’est le premier chiffre qui me vient en tête, 11 heures de décalage pour arriver à la même heure le même jour, ça me semble plausible. Sinon ouais et ben je suis d’accord avec vous Santiago n’est pas super jolie… Des bien iodées
J'aimeAimé par 1 personne
22 heures ?! Whouaou, on aurait fait le tour de la planète Terre alors 🙂 !! Désolée, ce n’est pas la bonne réponse… en revanche c’est génial que tu aies essayé de répondre à cette question ! Bises chiliennes et bon 1er mai !
J'aimeJ'aime
Bonjour !
Aujourd’hui, 1 er mai, pluvieux et froid, je lis , au réveil , un article ensoleillé de mes globe trotteurs préfères … à l’autre bout de la planète 🌎 : je suis en forme pour la journee !
Santiago, comme beaucoup de capitales de ce continent sont peu attractives … qu’avez vous prevu durant cette dernière étape ?
Van a hablar espagnol… ahora !
Hasta prunto amigos !
Sophie
J'aimeAimé par 1 personne
Bon 1er mai à vous ! On prévoit pisco sour, vin chilien et quelques belles excursions ! Besos vuestro cuatro
J'aimeJ'aime