Toujours plus beau !

On ne savait pas, avant d’arriver à San Pedro de Atacama, village-oasis, situé dans les Andes, au nord-est du Chili, que des paysages somptueux nous attendaient encore !

Atacama c’est la région la plus aride du monde. Il arrive même que certains secteurs d’Atacama soient privés de précipitations pendant 50 ans ! Et en plein désert, nous pouvons voir à perte de vue… seuls les hauts volcans s’imposent au loin, et il y en a près de 3000 dans les Andes chiliennes… Le Chili en compte 500 actifs, dont le volcan le plus haut de la planète, le Ojos del Salado qui culmine à 6891m !

Le climat est rude aussi pour notre organisme. Notre peau, nos gorges et nos nez sont ultra secs ! Et quand il fait 6 degrés le soir, la nuit et le matin sans le confort d’un bon chauffage, il faut bien attendre 10h le lendemain pour pouvoir se réchauffer au soleil, qui cogne sec vers 12h.

L’acheminement des matériaux, de l’eau et de l’électricité est coûteux et San Pedro de Atacama est fait de bric et de broc, sur fond de terre battue. Les maisons sont fabriquées avec bois de cactus, terre, palettes et cailloux, recouvertes de tôles. Les conditions sont exigeantes pour la population qui vit essentiellement du tourisme.

Et le tourisme en vaut la peine ! Quelques excursions nous ont permis de découvrir la Vallée de la Mort, les Gorges du Diable, la Vallée de la Lune, les Red Stones et les lagunes altiplaniques (laguna Miscanti et laguna Tuyaito). Et c’est juste magnifique de par la pureté qui s’en dégage. C’en est éblouissant de beauté.

Et la beauté ne se raconte pas mais se regarde…


San Pedro de Atacama © Break and Trek _ 2018 _ Chili 31

San Pedro de Atacama © Break and Trek _ 2018 _ Chili 34

18 réponses sur « Toujours plus beau ! »

  1. Magique, splendide, é-pou-stou-flant ! Quelle pureté se dégage de ces images… vos yeux regardent pour nous… quelle sensation d’immensité, d’infini… qu’est ce que ça doit etre en vrai!!
    Bisous

    Aimé par 1 personne

  2. Les mots me manquent , effectivement il vaut mieux regarder. Dis moi : comment tu fais pour tout stocker dans ta mémoire ? Saint Exupéry aurait été aussi curieux .Bravo , , faites moi rêver jusqu’au bout

    Aimé par 1 personne

  3. Bonjour nos GT préférés 🙂 ! Toujours plus haut, toujours plus beaux, toujours plus loin !
    Mais… où est la sonde lunaire, et vos combinaisons spatio-temporelles ? Vite ! Marty, prépare la Dolorean, nous nous sommes trompés d’année, la terre n’a pas encore âme qui vive, vite, destination 1984, il faut absolument retrouver George Orwell !!!
    Gros bisous 😉

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s