The end

10 mois pour découvrir 10 pays, sur 3 continents. Et il nous aura fallu 34 décollages, 3000 km à pied, 97 literies, 180 animaux et pas loin de 350 insectes pour le faire !!

Notre fabuleux Tour du Monde prend fin aujourd’hui. Alors pour vous dire au revoir, on vient surtout vous dire merci !

Merci aux 151. Les 151, c’est vous, nos abonnés au blog ! Car vous n’auriez pas été là, le blog n’aurait pas vécu. Les choses existent parce qu’il y a des gens pour les regarder. Alors merci d’avoir posé votre regard bienveillant sur ce modeste blog, d’avoir commenté et interagit. Merci à vous ! Spécial thanks to Jean-Marc, Mireille, les Olivier(s), Christiane, Véro, les Sophie, Philippe, Thalie, Martine, l’Ardéchois, l’Auvergnate, Cathy, Catherine, Djedj, Nad’, Carole, Brigitte, Joel, Van, Nausicaa, Annie, Blandine, Chantal, Kiki, Papa, Nathalie, Sylvain & co, Marius, Malika, Pascale, Thomas, Gilles, Joelle, Marie Cécile, Jérôme, Pierre, Aline, Fabrice, nos commentateurs favoris, ceux qui nous ont encore plus motivés à chaque article à poursuivre encore plus loin. On a atteint pas loin de 370 commentaires, joli ! On remercie aussi nos 127 fans Facebook et 123 followers sur Instagram !

62. C’est le nombre de rencontres fabuleuses sur ces terres inconnues. Max, Nathalie, Antoine, Markus, Lily, Dorn, Gilles, Clémence, Michèle, Emilien, Jean-Morys, Maeva, France, Sylvie, Alain, Victor Hugo….. ce sont nos rencontres « coup de cœur », avec qui on espère garder le lien par delà les frontières ! Merci pour votre accueil et disponibilité ! See you soon guys !

312456789, c’est les souvenirs qu’on a partagé avec ceux qui sont venus nous rendre visite tout au long de ce périple. Merci Mireille, Fabienne, Sylvain, Romain, Fanny, Naïg, Dagan, Pascal d’avoir traversé terres et mers pour pouvoir vous serrer dans nos bras ! Trop bien c’était !

Un grand merci à nos familles pour nous avoir soutenu dans ce projet, merci à nos amis pour nous avoir encouragé dans cette direction, merci à nos patrons pour nous avoir libéré tout ce temps, et merci aux collègues pour avoir fait le boulot à notre place pendant ce temps là !

Merci à vous tous et bye bye !

Philippe à la photo & Stéphanie au graphisme et à la rédaction

PS : Le blog restera actif encore quelques mois pour pouvoir profiter encore et encore des photos.

Re-PS : Allez, on rentre Simone, faut se faire une raison… Même le meilleur a une fin… à moins que le meilleur ne reste à venir ?


18 réponses sur « The end »

  1. Félicitations pour ce voyage autour du monde. Grace à vous nous avons voyagé par procuration, appris plein de choses , et vu plein de belles photos .
    Encore bravo et merci pour cette bouffée d’oxygène dans notre quotidien.

    Aimé par 1 personne

  2. Bon retour au pays les amis !!
    Il vous faudra un « temps » de réadaptation … à moins que le virus du voyage ne se réveille 😉
    Bravo encore et merci de nous avoir fait voyager par procuration.
    A bientôt et bien amicalement
    Philippe

    Aimé par 1 personne

  3. « Le bout du monde et le fond du jardin contiennent la même quantité de merveilles ». (Christian Bobin)

    Il n’existe nullemanière d’exister que le voyage, plus sage et plus bienfaisante.

    Merci chers amis et bon retour.

    Quand repartez-vous ?

    Aimé par 1 personne

  4. Bon retour les amis
    J’avoue, je n’ai pas tout lu donc merci de laisser votre blog encore ouvert quelque temps.
    Après un tel voyage que prévoyez-vous ? Publication de vos récits – expo photos et pourquoi pas conférences style connaissance du monde revisité ? Histoire de laisser vibrer encore tous les frissons, étonnements, peurs, fatigue, émerveillements, rencontres, doutes, enthousiasme ? En attendant d’envisager un autre périple…
    Les êtres ont besoin de rêver. A défaut d’avoir l’audace de vous emboîter le pas, vous leur faîtes du bien en ouvrant le champ des possibles, c’est une fenêtre que vous dessinez dans le gris de leur ciel quotidien.
    Bises
    Maryse

    Aimé par 1 personne

  5. Un grand merci pour toutes les émotions partagées à travers la réalisation de votre blog!!! Ce fut une source de découvertes et un ensemble de curiosités qui ont animé le quotidien avec plaisir !
    Bon retour !!!
    bizzz!!!

    Aimé par 1 personne

  6. Alors pour nous aussi c’est la fin?! La fin des messages, des photos, de ce qu’on imagine que vous faites, où vous êtes, du petit rêve qui vous nous offriez, et de l’attente?! Ohlalala! (Ça ne veut rien dire juste ohlalala, mais comme ça chacun interprète…)
    Merci pour tout ce partage et à tout bientôt!!!!!!!! (ahlalalala!!!!!!!!)

    Aimé par 1 personne

  7. Merci à vous d’avoir eu la générosité de nous faire partager votre voyage, d’avoir si bien restitué vos découvertes, partagé vos émotions, coups de cœur, conseils aux voyageurs… avec beaucoup de bienveillance et de respect des tous vos hôtes.
    Bravo pour la qualité de vos publications, de vos photos, et pour le rythme de vos articles…
    Bon retour à vous.
    Catherine

    Aimé par 1 personne

  8. Bonjour nos GT préférés, vous resterez toujours, pour moi, des « GT préférés » 🙂 ! Quelle aventure, quelle aventure… hein ? Ah oui je l’ai déjà dit ! Fouilla quelle aventure !!! Si le pluriel pouvait s’écrire avec autant de « s » souhaités, il n’y aurait pas assez de place pour les mercis de nous avoir fait vivre quasi « en live » par votre blog tout qu’est-ce que vous avez vu, fait, vécu, mangé, photographié, filmé, dormi, réveillé, rigolé, aimé beaucoup, pas beaucoup, toussé, piqué (par les ch’tites bêbêtes), survolé, entonné, poémisé…
    Je vous embrasse. Jean-Marc

    Aimé par 1 personne

  9. On avait pris l’habitude de npus évader avec vos recits, vos aventures…
    Merci à tous les 2 pour tous ces beaux partages, les minytes culturelles, les pauses paysages et les anecdotes.
    Merci de nous avoir fait voyager
    Bon retour parmis nous 😉

    Aimé par 1 personne

  10. Hello les voyageurs, quel bonheur de vous avoir suivi pendant ces 10 mois ! Vous nous avez réchauffé le cœur et la curiosité. Je vous souhaite un joli retour parmi nous puis de bien vite retrouver le chemin de l’exil. À bientôt !!

    Aimé par 1 personne

  11. la fin d’une aventure, mais à n’en pas douter le début d’une autre, celle de la vie et des jour à venir que vous saurez transcender par l’éclat des richesses reçues, la beauté et la magie emmagasinées tous ces mois…. gros bisous à tous les 2!!

    Aimé par 1 personne

  12. Merci de nous avoir fait rêver pendant 10 mois 🙂 Ce voyage, j’ai l’impression de l’avoir fait avec vous! De belles photos, de belles réflexions et de belles anecdotes… Bravo!
    Une magnifique aventure s’achève… Et une toute autre commence!
    Bon retour parmi nous.
    Bises à tous les deux.

    Aimé par 1 personne

  13. Merci de nous avoir permis de voyager avec vous.
    Vous nous avez fait rêver pendant tous ces mois.
    Vos messages vont beaucoup me manquer mais…. je suis heureuse de vous retrouver.
    Bienvenue parmi nous !
    c@role

    Aimé par 1 personne

  14. Merci de nous avoir accompagné dans nos journées de travail, dans celles de grisaille, de froidure, dans celle de « pas le moral ». Merci pour la poésie, pour les pensées particulières, pour nous avoir fait rêver, ou pester. Hâte de vous revoir, même si triste de voir s’achever ce magnifique périple .

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s