À la découverte des meilleurs spots de randonnée en Australie

L’Australie qui est le plus grand pays de l’Océanie est l’une des destinations privilégiées des randonneurs en raison de ses paysages spectaculaires et diversifiés, sa faune et flore remarquable ainsi que son climat agréable, presque tout au long de l’année. Afin de vous aider à planifier votre séjour de découverte et d’évasion dans le pays, ci-après une sélection des meilleurs spots de randonnée à explorer sur le territoire australien.

Explorer la fameuse Kangaroo Island

Située dans le sud du territoire australien, Kangaroo Island ou île Kangourou compte parmi les meilleurs endroits à explorer en trekking lors d’un séjour sur mesure en Australie. Accessible depuis la ville d’Adélaïde, il s’agit d’un lieu aux paysages paradisiaques qui attire bon nombre de visiteurs, principalement les amateurs de randonnée en pleine nature. Comme son nom l’indique, Kangaroo Island est célèbre pour ses kangourous.

Effectivement, elle constitue l’un des rares endroits du pays où vous avez l’opportunité de rencontrer les kangourous dans leur milieu naturel. Durant votre parcours, vous découvrirez également d’autres animaux fascinants comme les koalas, les wallabies, les opossums, etc. La destination vous propose plusieurs sortes de parcours, dont des cavernes souterraines, des formations rocheuses, des parcs nationaux avec des pistes accidentés, des routes de campagnes…

Découvrir le fabuleux Freycinet National Park

Au cours de votre voyage en Australie, rendez-vous dans le célèbre Freycinet National Park pour parcourir l’un des plus beaux spots de randonnée du pays. Se trouvant dans l’État de Tasmanie, ce parc national vous ouvre à de fabuleuses expériences de randonnée en pleine nature, allant de quelques heures à plusieurs jours. Pour ceux qui souhaitent effectuer une exploration de courte durée, la Wineglass Bay Walk est un circuit facilement accessible.

Au cours de votre circuit, vous passerez par un point de vue extraordinaire incluant une forêt dense, des montagnes rocailleuses, des baies aux eaux cristallines ainsi que des plages idylliques. Dans la mesure où vous aspirez à expérimenter une marche de plusieurs jours, lancez-vous à l’exploration du Freycinet Circuit. S’effectuant en 2 à 3 jours, ce trekking traverse la route des Hazard Montains, la Wineglass Bay et se termine sur le mont Freycinet.

Parcourir la sublime côte de Sydney depuis Barrenjoey à Cronulla

C’est en vous rendant sur la côte de Sydney que vous aurez l’opportunité de profiter d’une expérience de randonnée remarquable au bord de la mer lors de votre séjour en Australie. Le parcours proprement dit débute de Barrenjoy au nord et se termine à Cronulla au sud. Pour profiter pleinement de cette aventure exceptionnelle, il vous faudra compter près de 8 jours de randonnée pédestre. Pour les randonneurs débutants, laissez-vous émerveiller par les panoramas époustouflants des lieux en parcourant une portion courte de ce sentier spectaculaire. Vous pourrez ensuite revenir en transport public. Pour les plus aguerris, effectuez la randonnée sur toute la longueur du sentier.

Tout au long de votre exploration, vous traverserez des falaises de grès, de superbes caps, des criques retirées, des plages dorées ainsi qu’un bush sauvage et luxuriant bordé par de magnifiques quartiers de la ville. En chemin, vous aurez également la possibilité d’en savoir un peu plus sur l’histoire de la localité à travers les différents monuments témoignant de son passé colonial et aborigène.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s