La Polynésie et ses destinations paradisiaques

La Polynésie est une destination qui permet de passer des vacances idylliques en famille, en couple ou entre amis. Cette région australe du Pacifique ne cesse de séduire les touristes venant des quatre coins du globe en raison de ses paysages à couper le souffle, ses stations balnéaires et son patrimoine culturel. Parmi les adresses qui attirent les globe-trotters lors de leur séjour en Polynésie, l’archipel des Tuamotu est à privilégier. En rejoignant cette localité, vous trouverez de splendides plages de sable blanc parsemées de cocotiers. Vous pourrez également observer une végétation luxuriante qui est essentiellement constituée de buissons à fleurs et d’arbustes. Mis à part les décors incroyables qu’offre cet ensemble d’îlots, de nombreuses activités ludiques et sportives y sont praticables. Si vous souhaitez vous lancer, par exemple, dans la plongée sous-marine, un site appelé Rangiroa vous enchante avec son vaste lagon propice à ce type de loisir. Par ailleurs, pour les amoureux de la nature, Fakarava est un lieu de prédilection avec sa biodiversité exceptionnelle. Il s’agit d’une réserve de biosphère qui s’étend sur cinq atolls. Celle-ci abrite une variété d’espèces animales et végétales.

Huanine, une île aux mille trésors

Pendant vos séjours en Polynésie, vous serez invités à vous rendre à Huanine. Cette île recèle de sites naturels dignes d’intérêt agrémentés de plantes tropicales. Elle est réputée surtout pour sa production de vanille et de coprah. Ce dernier est l’albumen séché de la noix de coco. Il permet de fabriquer de l’huile et du savon. Si vous êtes adepte de la randonnée, vous serez le bienvenu, car il a des endroits très ruraux pour observer des arbres fruitiers et de jolis jardins botaniques. En outre, pour découvrir quelques trésors marins, vous pourrez vous adonner à la plongée. Vous aurez l’aubaine d’explorer des récifs coralliens et de vous promener dans les grottes à poisson. Plus qui est, des infrastructures y sont aménagées afin que les visiteurs puissent pratiquer diverses activités dépaysantes. Il est possible, par exemple, de vous balader en bateau dans le lagon, d’admirer des espèces d’anguilles dans les parcs ou encore de vous offrir des sports individuels ou collectifs.

Bora-Bora, un havre paradisiaque à explorer

Séjourner en Polynésie vous offre l’opportunité de vous évader sur l’une des îles Sous-le- Vent. Parmi les attractions les plus prisées des vacanciers sur l’archipel, Bora-Bora vaut un détour. Ce somptueux atoll propose plusieurs activités à faire et regorge de joyaux à contempler. Elle abrite, par exemple, un endroit culturel impressionnant, à savoir le Marae Fare Rua qui est le plus grand de cette localité. Ce vieux site religieux était le lieu de rendez- vous pour pratiquer des rituels funéraires et des sacrifices. Des vestiges comme les dalles hautes construites en pierres de corail y sont encore présents. Cela signifie que ce Marae était dédié aux rois. En outre, il ne faut pas manquer de rejoindre des lagons et des criques pour vous lancer dans la baignade et le bronzage.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s