Polynésie

Vivre une aventure inédite sur le territoire polynésien

Les estivants souhaitant se donner une chance de réaliser leurs vacances de rêves sont invités à effectuer un séjour en Polynésie. Cette collectivité d’outre-mer, située en plein cœur de l’océan Pacifique, est constituée de 118 îles. Celles-ci sont regroupées en cinq archipels aux caractères différents. Un détour à Tahiti, la plus grande des îles polynésiennes, est une occasion de vivre une aventure exceptionnelle. Étant une île montagneuse, ce territoire ravira sûrement les amateurs de grands espaces et de randonnées. Sinon, de nombreux opérateurs y organisent des promenades en hélicoptère, en parapente ou en parachute qui permettront aux visiteurs d’admirer les lagons, les plages paradisiaques et les hauts reliefs de Tahiti. Par ailleurs, l’île est réputée pour abriter des spots de plongée de qualité. Ces derniers offrent une richesse sous-marine exceptionnelle. Faire du snorkeling dans le site nommé « la vallée blanche » est, par exemple, une occasion de découvrir une faune aquatique singulière. Les touristes y verront, entre autres, des requins de récifs, à pointes noires et blanches ainsi que de nombreuses carangues argentées et des balistes titans.

Des croisières mémorables sur les îles polynésiennes

Visiter les îles polynésiennes à travers des croisières en bateau est une opportunité de vivre une aventure remplie de découvertes et d’émotions. À souligner que de nombreuses agences proposent des circuits sur-mesure permettant aux voyageurs de varier les activités. Sinon, les estivants autonomes auront la possibilité de louer un voilier, un catamaran, un ketch ou encore un bateau à moteur. Par ailleurs, une croisière sur les îles de la Société est fortement suggérée pour ceux qui veulent profiter des plaisirs de la mer. Les eaux de ses atolls se prêtent à merveille aux déplacements en bateau et promettent une escapade maritime inoubliable. Durant cette aventure, les visiteurs feront des escales pour explorer des jungles luxuriantes, se promener dans les lagons ou faire un pique-nique sur des belles plages. Les adeptes de snorkeling auront également leur compte, car les îles de la Société abritent des spots propices à la plongée en apnée. Par ailleurs, une escapade dans les Tuamotu mènera, sans doute, les vacanciers à l’assaut d’un paysage contrasté marqué par des lagons aux tons attrayants ainsi que des montagnes verdoyantes. En outre, ceux qui projettent d’effectuer un périple en bateau aux îles Marquises lors des séjours en Polynésie seront séduits par des panoramas sauvages.

Astuces et conseils

Pour profiter pleinement d’un séjour Polynésie, notamment à Tahiti, il est essentiel de bien se préparer. Puisque le pays bénéficie d’un climat chaud toute une bonne partie de l’année, les vacanciers devront donc privilégier les vêtements d’été et les tenus de plage. Il est également judicieux d’apporter des crèmes solaires. Néanmoins, pour les aventuriers souhaitant réaliser des croisières en bateaux ou des randonnées en hauteur, ils devront glisser un lainage dans leur valise.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s